Guide de l'Arabie Saoudite

Officiellement appelé Royaume d'Arabie saoudite, l'Arabie saoudite est un pays de la péninsule arabique. Elle est également connue comme le pays des deux saintes mosquées, en référence à la Mecque et à Médine, les deux sites les plus sacrés de l'Islam.  La capitale et la plus grande ville est Riyad, l'Arabie Saoudite a l'islam sunnite pour religion d'État et l'arabe pour langue officielle.

L'Arabie saoudite possède les deuxièmes plus grandes réserves de pétrole au monde, après le Venezuela, et tire 75 % de ses revenus des exportations de pétrole. Ses frontières sont l'Irak, la Jordanie, le Koweït, Oman, le Qatar, les Émirats arabes unis et le Yémen.

Le pays est une monarchie absolutiste qui, malgré les efforts actuels pour le moderniser, reste un système féodal dans lequel la dynastie des Al-Sauds règne avec une autorité concentrée. 

La loi fondamentale adoptée en 1992 stipule que les rois d'Arabie saoudite seront les descendants du premier roi, Abdelaziz bin Saud, et que le Coran sera la constitution du pays, c'est-à-dire qu'il sera régi par la loi islamique ou charia. 

Il n'y a pas de partis politiques et pas d'élections, à l'exception des premières élections municipales en 2005. Le roi est le souverain absolu et son pouvoir, du moins en théorie, est limité par les préceptes de la loi islamique et d'autres traditions saoudiennes. Il doit également maintenir un consensus avec les autres membres de la famille royale, les chefs religieux (oulémas) et les autres membres importants de la société.

 Les membres supérieurs de la famille royale sont chargés de choisir le roi, qui sera toujours un membre de cette famille, et avec l'approbation ultérieure des chefs religieux du pays. 

Culture de l'Arabie Saoudite 

 La culture saoudienne tourne principalement autour de la religion islamique. L'un des rituels folkloriques les plus remarquables est l'Ardha, qui est la danse traditionnelle du pays. 

La danse de l'épée est basée sur une tradition bédouine ; des tambours battent le rythme et un poète déclame des vers pendant que des hommes portant des épées dansent épaule contre épaule. 

La musique folklorique appelée "Al-sihba du Hijaz" trouve son origine dans l'Andalousie arabe. À la Mecque, à Médine et à Djeddah, la danse fait appel à un instrument appelé "al-mizmar", qui est similaire au hautbois occidental.

Arabie Saoudite - Les liaisons dangereuses - Documentaire Histoire

Drapeau de l'Arabie saoudite

drapeau arabie saoudite

 

Se rendre au Kurdistan

La météo du jour

KURDISTAN PROVINCE WEATHER